Apprécier la visite de Paris autrement à travers ses superbes quartiers ?

Paris est une ville d’exception parmi les villes du monde entier. Elle est très prisée de par ses mille facettes cachant de véritables trésors à chaque coin. Depuis toujours, elle n’a cessé de séduire le monde. Ville magique, Ville Lumière, voilà autant de qualificatifs qui honorent la capitale française. Si vous songez y mettre les pieds prochainement, voici donc quelques superbes quartiers où vous vous ferez sûrement de très bons souvenirs de votre séjour à Paris.

Les quartiers des Buttes-Chaumont

Le 19e arrondissement « des Buttes-Chaumont » est l’un des endroits à ne surtout pas manquer dans le nord-est de Paris. Il rassemble en général le quartier Amérique, le quartier Pont-de-Flandre, le quartier Combat et le quartier Villette. Afin de mieux apprécier votre séjour, n’hésitez pas à opter pour la Résidence Capitaine Paoli à Paris puisqu’elle est très bien située dans cet arrondissement. Il est à proximité des Buttes Chaumont et du parc de la Villette. Au cours de vos balades, vous aurez la possibilité de flâner dans le magnifique et célèbre parc des Buttes-Chaumont doté de 25 hectares d’espace vert vallonné et verdoyant ainsi que sa petite colline ornée d’une réplique du temple de la Sybille de Tivoli.

Le parc de la Villette est également attrayant de par son immense complexe concentrant culture et nature avec ses grands musées comme la Cité des Sciences et de l’industrie ou la Cité de la Musique ainsi que son jardin ouvert à diverses activités telles que le pique-nique, les ballades pédestres ou à vélo, les jeux et autres. Non loin du parc des Buttes-Chaumont, sortez des sentiers touristiques pour explorer la très calme Butte Bergeyre avec son air de village, ses rues pavées et son l’avenue Mathurin Moreau. Le petit quartier La Mouzaïa reste aussi un quartier insolite de Paris, notamment avec son aspect similaire à un labyrinthe avec ses rues bordées par des villas parisiennes

Les quartiers de la Butte-Montmartre

Le 18e arrondissement est la partie plus peuplée du nord de Paris. Il est composé de 4 magnifiques quartiers cosmopolites et bohème dont Quartier Chapelle, Quartier Clignancourt, Quartier Goutte-d’or, Quartier Grandes-Carrières. Le temps de votre séjour découvert, prenez le temps de faire un tour du côté du Cimetière de Montmartre où reposent plus de 80 célébrités telles que Dalida, Michel Berger ou encore Émile Zola. Si vous souhaitez encore profiter d’une zone de verdure dans Paris 18, n’hésitez pas à faire une halte du côté de Halle Pajol, qui est un complexe de nature et culture située dans un ancien bâtiment de la SNCF laissé à l’abandon. Aujourd’hui, ce site offre un magnifique jardin, des commerces et un café-restaurant. Il faut savoir que ce bâtiment est devenu un « éco quartier » avec ses 3 500 m de panneaux solaires, ses 8 000 m de jardin où il fait bon flâner et faire diverses activités.

Si vous êtes fan musée, vous aurez à faire un petit tour dans l’un des musées du coin, à savoir le musée de Montmartre, Musée Dali ou encore le Musée de l’Érotisme. Sinon, la Basilique du Sacré-Cœur ne vous laissera pas indifférent avec son architecture Romano-Byzantin en pierre blanche, son autel et ses sculptures. Si vous êtes tenté par une petite balade dans les environs, ne manquez surtout pas la fontaine miraculeuse localisée dans le Square Suzanne Buisson qui raconte la légende du martyr et premier évêque de Paris appelé Saint-Denis. Il y a également le Mur des je t’aime sur la Place des Abbesses dédiée aux amoureux de toute la planète.