Venir à l’Île Maurice : les conseils d’une expatriée

En tant qu’ expatriée à l’Île Maurice, je suis souvent très sollicitée par mes amis pour savoir quels sont les bons plans et les meilleurs hôtels pour séjourner sur l’île. En effet, en tapant “hôtels Île Maurice” dans n’importe quel moteur de recherche, on se rend vite compte de la multitude d’hôtels qu’offre l’île ; difficile de s’y retrouver parmi toutes ces propositions.

Comment être certain que l’hôtel que l’on s’apprête à réserver ressemble véritablement aux photos visibles sur internet ? De la même manière, les commentaires sont-ils tous de vrais commentaires laissés par des clients ? Toutes ces questions, je me les suis également posées lors de la préparation de mon emménagement sur l’île. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui d’écrire un article sur les hôtels à l'Ile Maurice.

hotel a l'ile maurice

Trouver un hôtel au meilleur tarif

À mon arrivée sur l’île, ma préoccupation majeure a été de me loger pour le moins cher possible. La maison que j’avais loué sur l’île n’avait finalement pas pu se libérer à temps, et je ne pouvais pas repousser mon arrivée. Il m’a donc fallut trouver en moins d’une semaine une chambre libre en plein mois d’août, et sans me ruiner. Je ne pouvais pas faire ma difficile, mais honnêtement, j’étais désespérée… Je trouvais sur internet des hôtels magnifiques, mais question prix, c’était juste exhorbitant ! Et lorsque les prestations rentraient dans mon budget, les photos ne me donnaient vraiment pas envie…

Un casse-tête qui me rendait de plus en plus nerveuse, jusqu’à ce que je tombe sur le site Hotelissima.fr. Une plateforme de réservation d’hôtels qui m’a redonné espoir ! Après avoir spécifié un ordre de prix, et ma date d’arrivée, le site m’a sorti une liste des meilleurs hôtels, dans la fourchette de prix que j’avais renseigné. Une aubaine ! Mon tout premier logement sur l’Île Maurice a donc été un hôtel de milieu de gamme, plus que correcte pour le prix. Ma chambre était confortable et plutôt spacieuse, avec une vue agréable sur la végétation autour.