Vacances à Tel Aviv : les lieux d'intérêts à découvrir absolument

La ville de Tel Aviv qui a fusionné avec celle de Jaffa et son port fait partie des destinations de voyage au Moyen-Orient les plus prisées des touristes provenant des quatre coins du monde. Si vous optez pour cette étonnante ville pleine de surprise pour vos prochaines vacances, vous aurez certainement de quoi vous occuper. Sans oublier les innombrables choses intéressantes à découvrir dans la ville. En effet, lors de votre séjour à Tel Aviv, de nombreux endroits méritent un détour pour que vos vacances au Moyen-Orient soient inoubliables.

Séjour balnéaire à Tel Aviv, les plages à ne pas rater

Avec un niveau d'ensoleillement exceptionnel de 300 jours en moyenne dans l'année, passez vos vacances à Tel Aviv vous permettra de profiter du soleil au bord de la mer donnant sur la côte méditerranéenne. D'autant plus que le long de ce littoral se trouvent d'excellentes plages particulièrement bien aménagées et propres avec des infrastructures complètes, notamment des douches et des toilettes ainsi que des postes de secours. Parmi les plages incontournables de la ville, ne ratez surtout pas Alma Beach qui donne d'ailleurs une superbe vue sur le vieux Jaffa. Sinon, à quelques minutes de cette plage se trouve Banana Beach, une autre belle plage de Tel Aviv parmi les plus populaires de la ville.

Visiter le musée d'Art de Tel Aviv

Lors de votre séjour à Tel Aviv, les différents musées de la ville vous permettront de découvrir sa richesse culturelle, mais également historique. D'ailleurs, si vous êtes un passionné d'art, un tour dans le musée d'art de Tel Aviv est à faire absolument. D'autant plus que le bâtiment en lui-même qui abrite les expositions s'apparente déjà à une œuvre d'art à part entière étant donné son architecture assez singulière. Il s'agit d'un musée d'art moderne dans lequel sont exposées des œuvres d'artistes locaux ainsi qu'internationaux datant du 16e siècle jusqu'à nos jours. Ainsi vous y découvrirez des peintures, des sculptures, des vidéos, et même des œuvres architecturales.

Explorer le vieux Jaffa

La vieille ville de Jaffa qui a fusionné avec Tel Aviv dans les années 1950 est aussi un endroit incontournable à découvrir lors de votre séjour dans la ville. En arpentant ses vieilles ruelles pavées, vous y découvrirez de vieux immeubles en pierre, ainsi que de nombreux ateliers d'artistes et des galeries d'art. Profiter de l'occasion pour vous acheter des souvenirs de vacances dans le vieux Jaffa. D'autre part, vous découvrirez aussi d'anciens hangars et entrepôts du port de Jaffa qui ont été réhabilités en centres commerciaux, en marché, en café et restaurants. De quoi vous occuper pendant votre visite de ce lieu historique.

Admirer le style architectural Bauhaus sur l'avenue Rothschild

C'est également à Tel Aviv que se trouve le plus grand rassemblement de style architectural Bauhaus qui fait la réputation de la ville pour les connaisseurs. D'ailleurs, les quelque 4 000 édifices ont contribué à inscrire Tel Aviv sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Pendant votre passage dans la ville, vous pourriez les admirer en vous rendant dans certains quartiers, comme à Dizengoff par exemple. Par ailleurs, parmi les constructions considérées comme les plus belles de ce style architectural se trouvent sur l'avenue Rothschild dans le cas où vous passeriez par ce quartier.