Que faire pour passer un bon week-end avec les enfants en Inde ?

Chaque étape d'un périple en Inde est une expérience inoubliable à vivre en famille. À travers ce pays, le temps d'un week-end en famille vous aurez le choix entre la découverte d'une des villes les plus mythiques ou des paysages colorés de l'Inde du nord au sud. À titre d'illustration, partez en week-end en quête du pays des maharajahs, à Jaipur. Sinon, visitez la côte du Kerala, un État indien aux multiples couleurs. Ou alors, laissez-vous tenter par la grande ville de Delhi.

Un week-end en famille au pays des maharajahs à Jaipur

Durant votre voyage en Inde, je vous invite à visiter Jaipur, capitale du Rajasthan, qui est une ville indienne fascinante grâce à ses monuments, son architecture sophistiquée, ses palais de maharajahs comme le palais de Hawa Mahal ou encore le fort Amber. Au milieu de ce décor spectaculaire, vous rencontrerez les célèbres charmeurs de serpents, des musiciens, des danseurs et les fakirs qui dévoilent leur savoir-faire séculaire (marcher sur des charbons, avaler du feu, s'allonger sur des clous). Durant votre périple dans le Rajasthan, vous aurez même l'occasion d'emmener vos enfants faire un tour à dos d'éléphant et de vivre une expérience unique.

Admirer la nature luxuriante du Kerala

Inde - Kerala - Periyar National ParkAu cours de votre week-end en Inde, le Kerala est une excellente destination en famille. Petits et grands vivront un moment de bonheur en profitant de l'ambiance rythmée des parcs nationaux tels que ceux de Periyar et Wayanad.
On peut y voir des éléphants, de fantastiques plages bordées de palmiers.

Vous pouvez aussi faire des sorties en « house-boat », un bateau typique fait de bois, de cordes de cocotiers et de bambous, sur les canaux du Kerala.

Vous aurez l'opportunité unique de découvrir l’une des gastronomies les plus emblématiques du pays à base de plats végétariens et non-végétariens souvent épicés.

En soirée, les spectacles de danse et de musique traditionnelle vous laisseront sans voix.

Passer en famille, un séjour en Inde dans la ville de Delhi

Delhi est une métropole indienne située sur les bords du fleuve Yamuna. La ville réunit tous les ingrédients pour faire de votre séjour une découverte mémorable. Par exemple, vous admirerez ces monuments historiques comme le tombeau de Humayun ou Qutb Minar. De plus, vous pourrez faire de petites promenades en famille dans les ruelles pour faire des achats en guise de souvenir. Poursuivez vos promenades jusqu'au marché Chandni Chowk et sentez la douce odeur des produits d'orients (surtout le parfum des épices et du lait de coco). La ville de Delhi abrite de nombreuses curiosités qui n'attendent que vous.