Partir à l’assaut de la gastronomie française en 2017

Paris est très connu pour ses monuments historiques, ses édifices à l’architecture extraordinaire. Mais la Ville de lumières est également rendue célèbre par la richesse de sa gastronomie. Cette année, on vous invite à visiter les meilleurs endroits pour ce thème, dont on entend parler depuis les quatre coins du globe. Ils sont dans les rangs des 50 meilleurs restaurants 2017, une liste formée par un jury composé d’au moins 1 500 experts culinaires réputés, venus de tout part. Si vous voulez vraiment découvrir Paris de façon gustative, ces restaurants sont l’idéal. Vous y serez exempté de pièges à touristes et apprécierez dans une ambiance extraordinaire le charme de la capitale française. Voici quelques-uns de ces lieux.

L’Astrance

La cuisine y est unique et l’accueil aussi. Le chef, Pascal Barbot, y assure depuis 2000 la tenue de cet endroit spécial, intimiste et moderne. Leur secret, c’est l’inventivité. Il n’est pas question d’improvisation, mais purement de découverte. Avec sa table unique, l’Astrance ne peut accueillir que vingt-cinq convives à la fois. Pour avoir droit à cette cuisine experte, on doit réserver des mois à l’avance. Le restaurant 3 étoiles séduit entre autres par sa carte de vins. Parmi ses spécialités, vous trouverez les Millefeuilles de champignons de Paris et le foie gras mariné au verjus.

Septime

Si vous cherchez à être surpris, vous serez satisfait chez Septime. L’inventivité des chefs vous fera passer un magnifique voyage culinaire le temps d’un menu. Le menu carte blanche qu’on vous impose vous le prouvera. Les plats salés vont vous régaler à chaque fois. En tout cas, on sait y manier et assembler les saveurs. Ici aussi, il faut réserver bien des mois à l’avance, uniquement par téléphone. Pour ceux qui aiment le haut standing, l’endroit est idéal. La qualité vaut bien le prix.

grappe de raisins

Alléno Paris au Pavillion Ledoyen

Ce restaurant 3 étoiles est classé troisième meilleur restaurant parisien, 31-ème à l’international, selon toujours ces 1500 experts en cuisine de par le monde. Son chef, Yannick Alléno, a toujours su garder son identité du début, une cuisine moderne, sensible et évolutive. Vous y découvrirez le savoir-faire français, avec des mets très singuliers, servis de la meilleure des façons.

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Son maître mot à Alain Ducasse, c’est la naturalité. Avec son chef Romain Meder il propose de la haute cuisine, inspirée toujours de la trilogie poissons-légumes-céréales. Le but de faire découvrir aux gens les saveurs originelles de chaque produit, par une cuisine saine et respectueuse de l’environnement. Vous serez ébloui par tant de finesses et de surprises. Le décor somptueux complètera le reste pour vous faire profiter d’une expérience magique chez Alain Ducasse. Vous y verrez qu’une aventure gustative engage tout le corps et aussi le cœur, mais pas que les papilles. Tout est parfait, de la salle aux tables ainsi qu’aux couverts. La gastronomie française, vous la découvrirez ici autrement, avec un mélange de brut et de modernité, de noblesse et à la fois d’humilité. Après que vous ayez trouvé votre restaurant, réservez vite votre chambre sur www.aijparis.com pour s’assurer de passer un séjour agréable à Paris. Les prix y sont attractifs et la sécurité garantie. Le lieu est tout simplement formidable, de surcroît très bien situé.