Découvrez les secrets d’un très célèbre château de la Loire

Vous êtes de passage dans la belle région de la Loire, située en France, et avez envie de découvrir l’histoire de cette endroit ? La Loire est connue pour avoir de splendides châteaux ouverts au public. L’une de ces bâtisses accueille plus de visiteurs que les autres. Il s’agit du château de Cheverny. Dans la même famille depuis six siècles, le château de Cheverny a ouvert ses portes au public en 1922, c’est l’un des premiers à l’avoir fait, et plusieurs suivront par la suite. Depuis son ouverture, le château est toujours habité, et les propriétaires mettent tout en ouvre afin de garder la splendeur de leur bien intact. Et ce ne sont pas les visiteurs qui s’en plaindraient. En effet, ils sont des milliers tous les ans à venir découvrir les merveilles dont recèle le château.

Découvrez toute la beauté d’un mode de vie à la Française

Pour les visiteurs étrangers, visiter une région française, autre que la région parisienne, c’est un vrai saut au coeur de la culture française à proprement parler. Cheverny vous permet d’être immergé dans une partie de cette histoire et de ce savoir-vivre. Dans plusieurs des pièces, vous trouverez du mobilier d’époque, en parfait état. Vous pourrez facilement imaginer la façon dont les personnes vivant dans le château à cette époque vivaient au quotidien, et cela, en visitant la chambre des naissances, la chambre d’enfants, la salle à manger et bien d’autres pièces.

 

La visite d’un château de la Loire, c’est également avoir la chance de découvrir des trésors, comme c’est le cas au château de Cheverny, où vous pourrez voir de près les célèbres tapisseries des Gobelins datant du 17ème siècle, ou encore la commode d’époque qui a servis à Louis XIV. De réels morceaux d’histoire à portée de main.

 

Après la visite du château, vous pourrez aller vous détendre et profiter des magnifiques jardins ainsi que du parc du château de Cheverny. Organisé selon différentes thématiques, les quatre jardins recèlent des milliers de végétaux et fleurs, pour en prendre plein les yeux. Vous pourrez donc arpenter les chemins du potager, et profiter de ses parfums et couleurs. Vous serez très certainement impressionnés par le jardin de tulipes qui se compose de plus de 100 000 plans, et différentes couleurs. Le jardin donne presque le sentiment que les fleurs forment une rivière. Un vrai décor de conte de fées. Si vous aimez vous lancer des défis, vous serez ravis d’arpenter et pourquoi pas tenter de trouver la sortie du labyrinthe fait de lauriers Caucase.

Un moment d’exception à partager en famille

Le château de la Loire promet de vous laisser des souvenirs inoubliables entre amis, ou en famille. Le chenil est l’un des endroits préférés des visiteurs. Accueillant une centaine de chiens anglo-français tricolores,  il a été créé en 1850. En plus, vous pouvez assister aux repas de ces chères bêtes tous les jours, du 1er avril au 14 septembre, et les lundis, mercredi, jeudis et vendredis du 15 septembre au 31 mars. Pour permettre à chaque visiteur de participer au déroulement de la vie du château et même laisser son empreinte, vous pouvez baptiser l’un des petits pensionnaires du chenil. Chaque année, une lettre de l’alphabet est mise à l’honneur et les visiteurs sont invités à proposer un nom, celui de leur choix.